WhatsApp permet enfin l’envoi de photos et vidéos en HD sur iPhone : fini la perte de qualité !

La célèbre application de messagerie WhatsApp a récemment annoncé une nouvelle fonctionnalité très attendue par les utilisateurs d’iPhone : l’envoi de photos et vidéos en haute définition (HD). Fini la perte de qualité lorsqu’on partage nos précieux souvenirs avec nos proches ! Dans cet article, nous vous présentons cette nouvelle fonctionnalité et comment en profiter.

Une amélioration significative de la qualité des médias partagés

Jusqu’à présent, lorsque l’on envoyait des photos ou des vidéos via WhatsApp, la qualité de ces fichiers était souvent dégradée. En effet, l’application compressait automatiquement les images et les clips vidéo pour réduire leur taille et ainsi faciliter l’envoi. Si cette compression permettait un envoi plus rapide et moins consommateur de données mobiles, elle avait pour inconvénient principal de détériorer la qualité initiale des médias.

Heureusement, cette situation appartient désormais au passé. Grâce à cette nouvelle mise à jour, les utilisateurs de l’application pourront envoyer leurs photos et vidéos en conservant toute leur qualité originale, sans aucune perte de résolution.

Comment activer la fonctionnalité d’envoi en HD ?

Pour profiter de cette nouvelle option, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Mettre à jour votre application WhatsApp vers la dernière version disponible sur l’App Store.
  2. Ouvrir l’application et accéder aux réglages en sélectionnant l’icône de roue dentée située en bas à droite.
  3. Aller dans le menu « Stockage et données » puis repérer la section intitulée « Qualité des médias envoyés ».
  4. Ici, vous pourrez choisir parmi trois options : « Auto », « Meilleure qualité » ou « Économie de données ». Optez pour l’option « Meilleure qualité » afin d’envoyer vos photos et vidéos en HD sans compression.

Notez que l’activation de cette fonctionnalité peut entraîner une consommation accrue de données mobiles et un temps d’envoi légèrement plus long pour les fichiers volumineux. N’hésitez pas à revenir à l’option « Auto » si vous souhaitez limiter votre utilisation de données.

Autres nouveautés intéressantes de WhatsApp sur iPhone

Outre l’amélioration de la qualité des médias envoyés, d’autres mises à jour intéressantes ont été apportées à l’application de messagerie sur la plateforme iOS. Voici quelques-unes des principales nouveautés :

Visualisation rapide des contenus partagés au sein d’une discussion

Dorénavant, lorsqu’un contact vous envoie une photo ou une vidéo, celle-ci s’affiche directement dans la fenêtre de conversation sous forme de vignette. Vous pouvez ainsi avoir un aperçu rapide du contenu sans avoir à l’ouvrir.

Il est également désormais possible de faire défiler les différentes photos et vidéos partagées au sein d’une conversation en balayant simplement votre écran vers la gauche ou la droite.

Amélioration des appels vocaux et vidéo

WhatsApp a également revu sa fonctionnalité d’appels afin de proposer une meilleure expérience aux utilisateurs. Les appels vocaux et vidéo sont ainsi plus stables et bénéficient d’une meilleure qualité sonore. De plus, lors d’un appel vidéo, le participant peut choisir d’afficher son flux vidéo en plein écran pour un rendu plus immersif.

Pourquoi ces améliorations sont utiles pour les utilisateurs ?

L’ajout de fonctionnalités destinées à faciliter la communication est toujours intéressant pour les utilisateurs de messagerie instantanée. En ce qui concerne l’envoi de photos et vidéos en HD, cela permettra notamment :

  • De partager des souvenirs de meilleure qualité avec ses proches.
  • De conserver l’intégralité de la résolution d’origine des médias, idéal pour ceux qui souhaitent les sauvegarder ou les imprimer par exemple.
  • D’éviter la frustration liée à la perte de qualité lors de l’envoi de fichiers volumineux.

Les autres nouveautés apportées à l’application sur iPhone viennent renforcer encore un peu plus l’attractivité de WhatsApp comme outil de communication privilégié pour des millions d’utilisateurs à travers le monde.

Avec cette nouvelle mise à jour, WhatsApp permet enfin de profiter pleinement de l’envoi de photos et vidéos en haute définition sur iPhone. Cette fonctionnalité était attendue par de nombreux utilisateurs et vient améliorer significativement l’expérience offerte par l’application de messagerie.

Désormais, partager ses meilleurs souvenirs avec sa famille et ses amis n’entraînera plus aucune perte de qualité. De quoi ravir les amateurs de belles images et de vidéos immersives ! Et ce ne sont là que quelques exemples des nouveautés attendues dans les prochaines mises à jour de l’application, qui promettent encore bien des surprises aux fidèles utilisateurs.

Photo of author
A propos de l'auteur, Jean Bono
J'ai toujours rêvé de devenir journaliste mais la vie en a voulu autrement. Dès que j'ai un peu de temps pour moi, je partage ici mes découvertes et les informations que je trouve intéressantes.

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » WhatsApp permet enfin l’envoi de photos et vidéos en HD sur iPhone : fini la perte de qualité !