WhatsApp : l'astuce inédite pour localiser un contact sans qu'il ne le sache

WhatsApp est devenu la référence des applications de messagerie. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois, cette application offre de nombreuses fonctionnalités qui facilitent le quotidien de ses utilisateurs. Parmi elles, il y a notamment la possibilité de partager sa localisation avec ses contacts en temps réel. Cependant, certaines personnes pourraient être réticentes à divulguer leur position. C’est ici qu’intervient notre astuce inédite pour localiser un contact sans que celui-ci ne s’en aperçoive. Dans cet article, nous vous dévoilons cette méthode étape par étape.

L’importance de la géolocalisation sur WhatsApp

La fonction de partage de localisation sur WhatsApp est très utile dans diverses situations. Elle permet notamment de retrouver ses amis lors d’une sortie, de guider quelqu’un vers un point précis ou encore de rassurer ses proches sur sa position lors de voyages ou de déplacements. Toutefois, il est important de respecter la vie privée des autres et de ne pas utiliser cette fonctionnalité de manière abusive.

Astuce originale : comment localiser un contact discrètement ?

Pour pouvoir mettre en place cette astuce, il vous faut tout d’abord envoyer un message personnalisé contenant une image ou un fichier. Voici les différentes étapes à suivre :

Note : Les étapes décrites ci-dessous sont réalisées à des fins pédagogiques, et non pour encourager l’utilisation abusive de la géolocalisation à l’insu d’autrui. Il est essentiel de respecter la vie privée des utilisateurs et de ne pas utiliser cette fonction sans leur consentement.

Étape 1 : Création d’un lien avec un script intégré

Pour créer un lien personnalisé, vous devez vous rendre sur un site qui propose le service de raccourcissement d’URL, comme bit.ly ou goo.gl. Une fois sur la page du service en question, copiez le code JavaScript suivant dans la barre d’adresse du navigateur :

javascript :(function()%7Bvar%20url%20%3D%20'http%3A%2F%2Fwww.lamethode.xyz%2F'%3B%20document.location.href%3D%22http%3A%2F%2Ftiny.cc%2Fajax_create%3Fdid%3DPASTE_URL_HERE%26url%3D%22%20+%20encodeURIComponent(url)%3B%7D)();

Il est impératif que le code JavaScript soit précédé de « javascript : ». Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir avec un formulaire où vous allez coller votre lien personnalisé.

Étape 2 : Envoyer le message contenant le lien

En ayant suivi les étapes précédentes, vous devriez avoir obtenu un lien court personnalisé. Ouvrez maintenant WhatsApp et sélectionnez le contact que vous souhaitez localiser. Envoyez-lui un message (que ce soit une image, un fichier ou un simple texte) contenant le lien. Vous pouvez par exemple envoyer une photo intéressante avec un message du type « regarde cette image incroyable que j’ai trouvé » suivi du lien.

Étape 3 : Localisation du contact grâce au lien

Lorsque la personne clique sur le lien envoyé, elle sera redirigée vers une page Web ordinaire. Cependant, en arrière-plan, le script intégré au lien enregistre les informations de géolocalisation du périphérique utilisé. Ces données sont ensuite transmises à une base de données en ligne qui collecte et affiche les coordonnées GPS obtenues.

Consulter les informations recueillies

Pour consulter les coordonnées GPS et ainsi localiser votre contact, vous devez accéder à un site Web spécifique où ces informations sont stockées. Connectez-vous avec vos identifiants, puis il vous suffira de rechercher le nom d’utilisateur WhatsApp du contact en question pour voir sa position s’afficher sur une carte.

Dans ce processus, la personne ciblée ne recevra aucune notification et n’aura aucune idée qu’elle est en train d’être localisée. Toutefois, nous tenons à rappeler que l’utilisation de cette astuce doit se faire dans le respect absolu de la vie privée des individus et conformément aux lois en vigueur.

Photo of author
A propos de l'auteur, Jean Bono
J'ai toujours rêvé de devenir journaliste mais la vie en a voulu autrement. Dès que j'ai un peu de temps pour moi, je partage ici mes découvertes et les informations que je trouve intéressantes.

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » WhatsApp : l'astuce inédite pour localiser un contact sans qu'il ne le sache