Test QI : seuls les génies arrivent à trouver la solution en moins de 25 secondes. En êtes-vous un ?

Les énigmes et autres jeux de réflexion sont très populaires sur Internet et les réseaux sociaux. Les défis intellectuels font partie des plus connus et sont souvent utilisés pour évaluer les capacités d’un individu. Dans ce défi, nous cherchons à trouver le nombre manquant dans une série de nombres. Pour y parvenir, il faut comprendre la logique sous-jacente qui relie ces nombres entre eux.

Voyons donc maintenant si vous êtes prêt à relever ce défi et à trouver le nombre manquant !

Test QI : quel est le nombre manquant ?

Les tests QI et énigmes sont un excellent moyen d’évaluer et de développer les capacités logiques, la résolution de problèmes et l’esprit d’analyse. Les tests consistent à trouver la relation entre les nombres et la logique de calcul afin de trouver le nombre manquant dans une série donnée.

test qi - quel est le nombre manquant dans la série de nombres
Test QI

Ces énigmes exigent des efforts pour visualiser, comprendre et relier les informations afin de trouver une solution. Un test QI est un excellent outil pour mettre en pratique nos capacités cognitives en matière de raisonnement, car il faut non seulement comprendre le concept, mais aussi être capable d’identifier la relation entre chaque élément et la logique du calcul pour trouver le résultat attendu.

Réussir un test QI ou une énigme exige de la concentration et de l’attention. Il faut se concentrer pour bien visualiser, comprendre et relier les informations nécessaires à la résolution du problème afin de trouver la bonne solution.

La solution du défi intellectuel

Félicitations à tous ceux qui ont relevé le défi et qui ont trouvé la solution ! En effet, le nombre manquant était 4. Il fallait mettre les deux chiffres des extérieurs ensembles et diviser par 12, ce qui donne 4 avec 8 > 48 > 48/12=4.

test qi - quel est le nombre manquant dans la série de nombres - solution
Solution

Merci à tous pour avoir passé du temps à essayer de trouver la solution ! Si vous avez aimé ce défi, n’hésitez pas à le partager autour de vous sur les réseaux sociaux afin que d’autres personnes puissent également s’amuser à le résoudre.

Photo of author
A propos de l'auteur, Jean Bono
J'ai toujours rêvé de devenir journaliste mais la vie en a voulu autrement. Dès que j'ai un peu de temps pour moi, je partage ici mes découvertes et les informations que je trouve intéressantes.

Vous êtes ici : Accueil » Psychologie » Test QI : seuls les génies arrivent à trouver la solution en moins de 25 secondes. En êtes-vous un ?