Les hommes accompagnés d’un chien ont-ils plus de chances d’obtenir le numéro de téléphone d’une femme ?

Dans la quête des relations amoureuses, de nombreux facteurs peuvent influencer les chances de succès. Parmi eux, posséder un animal de compagnie, et plus particulièrement un chien, semble avoir un impact positif sur l’attraction envers le sexe opposé. Le propriétaire bénéficierait-il d’un certain avantage lorsqu’il tente d’obtenir le numéro de téléphone d’une femme ? Analysons cette hypothèse à travers diverses études et expériences.

Le pouvoir séducteur du meilleur ami de l’homme

Il semblerait que le simple fait d’être vu en compagnie d’un chien crée une aura positive autour de son propriétaire. En effet, une étude menée par des chercheurs français a montré que les hommes ayant un chien avaient 3 fois plus de chance d’obtenir le numéro de téléphone d’une femme lors d’une rencontre fortuite dans un parc ou dans la rue comparativement à s’ils étaient seuls.

Ce phénomène peut s’expliquer par plusieurs raisons :

  • La présence d’un chien peut indiquer que son maître est une personne aimante et attentionnée, des traits généralement recherchés dans une relation sentimentale;
  • Entretenir un animal de compagnie démontre aussi un sens des responsabilités grandissant survenant principalement en ayant un emploi et un logement stables;
  • Enfin, le contact avec un chien brise la glace et donne lieu à une situation plus détendue et propice aux échanges.

Il ne suffit toutefois pas d’adopter un animal pour devenir un Don Juan. Le lien entre chien et propriétaire doit être authentique et perceptible pour susciter l’intérêt des femmes rencontrées.

Une sélection de races bien précise ?

D’autres études ont également indiqué que certaines races de chiens étaient particulièrement efficaces pour séduire les femmes. Ainsi, le labrador, le golden retriever ou encore le berger allemand sembleraient les cerbères idéals dans cet objectif. En revanche, les petits chiens ou ceux au physique atypique n’auraient pas le même impact.

Cependant, il est important de rappeler que le choix de l’animal doit avant tout se faire en fonction des préférences du futur propriétaire et des besoins spécifiques du chien plutôt que pour plaire à autrui.

L’effet inverse : les femmes aiment-elles également les hommes avec des chiens ?

Bien que les femmes semblent généralement plus sensibles à l’aura positive dégagée par un homme accompagné de son chien, elles sont également nombreuses à être elles-mêmes propriétaires d’un animal de compagnie. Au-delà de cette simple statistique, il semble donc pertinent de s’interroger sur l’impact de ce statut sur leurs chances d’attirer l’attention des hommes.

Un attrait différent selon le sexe

Si les hommes sont souvent séduits par une femme propriétaire de chien, cet attrait semble toutefois s’exprimer différemment. Ainsi, les femmes possédant un animal de compagnie sont généralement perçues comme plus indépendantes et autonomes. Ce qui peut, selon certains psychologues, refléter un certain nombre de qualités recherchées dans une partenaire de vie.

Il apparaît donc que tout comme pour leurs homologues masculins, les femmes peuvent compter sur leur compagnon à quatre pattes pour gagner en attractivité, bien que cet effet soit moins prononcé.

Expérience in situ : flâner avec son chien augmente-t-il réellement les chances d’obtenir le numéro de téléphone d’une femme ?

Pour vérifier l’influence du chien sur les rencontres amoureuses, une expérience a été menée dans un parc urbain. Un acteur accompagné de son labrador abordait des femmes seules dans l’espoir d’obtenir leur numéro de téléphone. Il a ensuite renouvelé la même opération sans le chien puis avec un autre accessoire (une guitare ou encore des fleurs).

Les résultats ont démontré que la présence du chien augmentait considérablement ses chances de succès :

  • Sans chien : 10% de réussite;
  • Avec un chien : 30% de réussite;
  • Avec d’autres accessoires : entre 15 et 20% de réussite.

Ainsi, il semblerait que les hommes accompagnés d’un chien aient bel et bien plus de chances d’obtenir le numéro de téléphone d’une femme. Toutefois, il est important de nuancer ces observations en rappelant que la possession d’un animal de compagnie doit rester avant tout un choix personnel fondé sur l’amour des animaux et non une simple stratégie pour trouver l’âme soeur.

Finalement, adopter un chien pour séduire : bonne ou mauvaise idée ?

Comme nous avons pu le voir au travers de cet article, posséder un chien semble effectivement faciliter les contacts et augmenter l’attrait pour le propriétaire. Néanmoins, il convient de rappeler que l’accueil d’un animal dans sa vie ne doit pas être motivé uniquement par la séduction, mais par un véritable désir de partager son quotidien avec un compagnon à part entière.

Si vous êtes un amoureux des chiens, n’hésitez pas à profiter de votre passion commune avec votre animal pour établir des contacts avec le sexe opposé et pourquoi pas, trouver l’amour grâce à votre fidèle ami.

Photo of author
A propos de l'auteur, Jean Bono
J'ai toujours rêvé de devenir journaliste mais la vie en a voulu autrement. Dès que j'ai un peu de temps pour moi, je partage ici mes découvertes et les informations que je trouve intéressantes.

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Les hommes accompagnés d’un chien ont-ils plus de chances d’obtenir le numéro de téléphone d’une femme ?