8 choses (vraiment) très étranges que les femmes font réellement dans la salle de bain

La salle de bain est un lieu où nous passons chaque jour du temps pour nous occuper de notre hygiène et apparence. Mais, vous êtes-vous déjà demandé ce que les femmes font réellement dans cet espace intime ? Voici une liste de quelques-unes des choses les plus étranges que les femmes ont avoué faire dans leur salle de bain.

1. Parler toute seule ou chanter sous la douche

Tout le monde chante sous la douche, mais certaines femmes poussent cela encore plus loin. En effet, certaines d’entre elles pratiquent des discours, racontent des histoires ou participent à des conversations imaginaires pour s’exercer à parler en public ou simplement pour exprimer leurs pensées. Il n’est pas rare non plus d’entendre des femmes se parler à elles-mêmes en essayant différentes coiffures ou maquillages.

2. Collectionner les produits de beauté

La salle de bain des femmes peut parfois ressembler à une véritable boutique de cosmétiques. Les soins pour le visage, crèmes hydratantes, nettoyants, gommages, masques, huiles essentielles… la liste est longue et souvent, ces produits ne sont utilisés qu’une fois ou deux avant d’être abandonnés. Et pourtant, cela ne les empêche pas d’en acheter toujours plus, au cas où ils trouveraient enfin le produit miracle qui répondra à tous leurs besoins.

8 choses (vraiment) très étranges que les femmes font réellement dans la salle de bain
8 choses (vraiment) très étranges que les femmes font réellement dans la salle de bain

Même les échantillons

En plus des produits achetés, il y a aussi ceux offerts en cadeau ou ceux qu’elles ont obtenus en tant qu’échantillon. Il est courant de trouver une multitude d’échantillons dans la salle de bain d’une femme, et pourtant, ils ne sont que très rarement utilisés.

3. Le comptage des cheveux tombés

Perdre quelques cheveux chaque jour est tout à fait normal, mais certaines femmes craignent tellement de perdre leur belle chevelure qu’elles développent cette étrange manie de compter les cheveux tombés après chaque séance de brossage ou lavage. Cela peut sembler assez curieux, mais cela les rassure sur l’état de santé de leurs cheveux.

4. Faire des bulles avec le gel douche

Nous avons tous, à un moment ou un autre, joué avec le gel douche en faisant de petites bulles dans notre main sous l’eau, mais chez certaines femmes, cet amusement d’enfance est devenu une véritable tradition quotidienne. C’est un petit moment de détente et d’amusement qui permet de s’évader quelques instants, alors pourquoi s’en priver ?

5. Utiliser le ventre comme palette de maquillage

Cette pratique est certes insolite, mais elle concerne malgré tout un grand nombre de femmes qui n’ont pas trouvé de meilleure surface pour mélanger différentes teintes de fonds de teint, fards à paupières ou encore rouge à lèvres. Quand il s’agit de maquillage, le ventre peut devenir un véritable support artistique !

6. La gymnastique buccale face au miroir

Pour conserver une peau jeune et tonique, certaines femmes n’hésitent pas à pratiquer ce que l’on appelle la gymnastique faciale, qui consiste en divers exercices permettant de détendre et d’assouplir les muscles du visage. Les observer en train d’effectuer ces mouvements peut s’avérer assez surprenant pour ceux qui ne connaissent pas cette technique.

Des grimaces pour la beauté

Certains de ces gestes peuvent avoir des airs de grimace, tandis que d’autres ressemblent plus à de véritables massages. Ainsi, regarder une femme faire sa « gymnastique faciale » dans la salle de bain peut donner lieu à des scènes plutôt cocasses.

7. Enlever les poils perdus avec du ruban adhésif

Plutôt que d’utiliser un rasoir ou une pince pour se débarrasser des poils indésirables, certaines femmes ont trouvé une méthode ingénieuse, quoique peu orthodoxe : utiliser du ruban adhésif pour capturer les poils tenaces. Cette astuce peut s’avérer redoutablement efficace mais est tout de même réservée aux zones où la peau n’est pas trop sensible…

8. Prendre soin des plantes

De nombreuses femmes sont de véritables passionnées de plantes, qui trouvent naturellement leur place dans la salle de bain. Cette pièce offre en effet des conditions souvent idéales pour certaines variétés, comme les orchidées ou les fougères. Les arroser, tailler quelques feuilles ou simplement s’extasier devant leur beauté fait partie du rituel quotidien de ces amoureuses de la nature.

Pour conclure, la vie secrète des femmes dans la salle de bain est aussi surprenante qu’amusante. Du chant sous la douche aux soins des plantes, en passant par le mélange de maquillage sur le ventre et la gymnastique faciale devant le miroir, il semblerait que cet espace soit le théâtre de bien des activités insolites… et nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Photo of author
A propos de l'auteur, Jean Bono
J'ai toujours rêvé de devenir journaliste mais la vie en a voulu autrement. Dès que j'ai un peu de temps pour moi, je partage ici mes découvertes et les informations que je trouve intéressantes.

Vous êtes ici : Accueil » Psychologie » 8 choses (vraiment) très étranges que les femmes font réellement dans la salle de bain